Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Quais du polar 2022

Accueil > Quais du polar 2022
 

Concours Quais du polar 2022

Festival Quais du polar 2022
du 1er au 3 avril à Lyon


En ce moment - et jusqu'au 6 mars 2022, ne manquez pas notre concours spécial Quais du Polar 2022 !
Tentez de remporter un polar de l'un de nos auteurs invités en répondant au questionnaire disponible ici. 
 

De nombreux auteurs Points seront présents pour ces trois jours de festival ! L'occasion idéale de rencontrer vos auteurs de polars préférés, d'échanger avec d'autres passionnés et d'assister à des conférences. Tout le programme du festival est disponible sur leur site www.quaisdupolar.com/
 
 

Découvrez dès à présent les auteurs Points à retrouver sur le festival Quais du Polar : 

 
Max AnnasJérôme Leroy  

Dans le cadre d'un partenariat littéraire avec Quais du Polar, Terminus Leipzig est le fruit de la collaboration entre deux auteurs de romans noirs : l’Allemand Max Annas et le Français Jérôme Leroy. Une histoire de vengeance sur fond d'extrême-gauche des années 60/70 en Allemagne.
2 auteurs, 2 pays, 1 seule enquête !

Jérôme Leroy a reçu de nombreux prix, notamment pour Le Bloc. Il est également l'auteur de Norlande, disponible chez Points. 
 




Vous aimez "The Crown" et Agatha Christie ?
Vous allez adorer "Sa Majesté mène l’enquête" de S.J. Bennett ! 

Bal tragique à Windsor est le premier tome de la royale série de cosy mystery.
#SaMajestémènelenquête

 
 
 Christian Blanchard

Après une plongée saisissante dans l'univers carcéral avec Iboga (prix des lecteurs du Meilleur Polar Points 2020), un thriller psychologique de haute volée avec Angkar, (prix du roman noir 2020 des bibliothèques et médiathèques de Grand Cognac), découvrez le dernier roman noir social de Christian Blanchard Seul avec la nuit

En poche chez Points dès le 11 mars !

 
 Chris Brookmyre
 

Le maître du polar écossais !
Sa série Jack Parlabane s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni.
Avec L'Ange déchu, à paraître le 11 mars chez Points - l'auteur nous plonge dans un thriller psychologique étouffant. 
« Du grand art assorti à une féroce critique sociale d’une caste de privilégiés. » L'Alsace

 

Benjamin Dierstein



Benjamin Dierstein est l'auteur de deux thrillers politiques : La Sirène qui fume (Prix découverte Polar Sang-froid), suivi de La Défaite des idoles, parus chez Points.
Un dernier ballon pour la route, un OVNI littéraire délirant et jouissif (Prix des chroniqueurs de Toulouse Polars du Sud), préfacé par Caryl Férey.
Déjà disponible en poche chez Points !

 
 Giancarlo de Cataldo 
 

Giancarlo De Cataldo est l'auteur du polar culte Romanzo Criminale (adapté en série sur Canal +) et de Suburra (également adapté en série sur Netflix), disponibles chez Points.
L'Agent du chaos, son dernier roman noir, retrace l'histoire vraie d'un projet secret de la CIA.




 
Caryl Férey


Comment devenir écrivain quand on vient de la grande plouquerie internationale ?
C'est le titre de l'autobiographie hilarante de Caryl Férey, à découvrir chez Points dès le 11 mars !
Un ouvrage inédit par l'un des 
meilleurs auteurs de thrillers français. 
Caryl Férey s'est imposé avec Zulu, Grand Prix de littérature policière 2008 et Grand Prix des lectrices de Elle 2009. Après Mapuche, prix Lire et Landerneau 2012, ont suivi Condor, Paz et Lëd



 
Arnaldur Indridason
 

Arnaldur Indridason est sans conteste le maître du polar islandais. Konrad, solide enquêteur, sensible et têtu, est le héros d’une nouvelle série dont La pierre du remords, à paraître le 11 mars, est le troisième opus.
Tous les livres de l’auteur sont disponibles chez Points. 




 
Philippe Jaenada
 

Philippe Jaenada est un écrivain majeur de la littérature contemporaine. Son humour irrésistible et son inimitable autodérision s’entremêlent avec grâce à la puissance de ses livres. La Serpe a reçu le prix Femina 2017. Philippe Jaenada y fait éclater les vérités historiques d'un fait divers diabolique, dans un récit truffé d'humour caustique.



 
 Craig Johnson
 

Une Évidence trompeuse, les dernières aventures de Walt Longmire, paraîtra en poche chez Points le 11 mars. Craig Johnson a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d’université, cow-boy et charpentier avant de s’installer pour écrire sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.




 
Ragnar Jonasson
 

La Dernière tempêteparu le 4 février, clôt la trilogie de « La Dame de Reykjavík ».
On doit aussi à Ragnar Jónasson la série des « Enquêtes de Siglufjördur » : Snjór, Mörk, Nátt, Sótt et Vík, et Sigló. En six ans, il s’est hissé au rang des meilleurs auteurs de best-sellers.
Tous ses romans sont disponibles chez Points.
Ragnar Jónasson est également traducteur d’Agatha Christie en islandais !

 
Nicolas Leclerc 
 

Après Le Manteau de Neige, son premier roman mené d'une main de maître, et disponible chez Points, découvrez La Bête en cage, un thriller rural addictif en plein coeur du Jura, à paraître le 25 mars ! 





 
Laura Lippman



Laura Lippman a été récompensée par des prix prestigieux (Anthony Award, Macavity Award et Barry Award), L’auteure renommée de trillers a notamment publié J’ai voulu oublier ce jour et Celle qui devait mourir, disponibles en Points. 




 
Dominique Manotti
 

Dominique Manotti est l’une des voix majeures du roman noir français, traduite dans plus de dix langues. Elle a écrit une quinzaine de romans, parmi lesquels Sombre sentier ou Le Corps noir (Points), tous couronnés par de prestigieux prix. Théo Daquin, héros de cinq autres livres, affirme dans Marseille 73 sa pugnacité de flic intègre dans cette histoire inspirée de faits réels.



 
François Médéline 
 

François Médéline est scénariste et auteur de trois romans noirs remarqués, La Politique du tumulte, Les Rêves de guerre et Tuer Jupiter, parus chez Points.
Avec L’Ange rouge, à paraître le 11 mars, on entre de plain-pied dans un univers impitoyable et violent, à la manière des thrillers de James Ellroy !



 
Deon Meyer
 

Deon Meyer est aujourd'hui l'auteur unanimement reconnu de best-sellers, traduits dans de nombreux pays. Il a notamment écrit Les Soldats de l’aube, 7 jours, À la trace, En vrille et L'Année du Lion, tous disponibles chez Points !

 


 
Christophe Molmy
 

Chef de la BRI lors des attentats de 2015, Christophe Molmy dirige aujourd’hui la Brigade de protection des mineurs à Paris. Il est l'auteur des Loups blessés, de Quelque part entre le bien et le mal et de Après le jour, tous disponibles chez Points. 




 
Max Monnehay
 

Somb de Max Monnehay, thriller psychologique de haute volée en poche dès le 11 mars, est son premier polar, couronné par le Prix Transfuge 2020 Meilleur espoir polar et par le Prix Sang pour Sang Polar. 





 
 Patricia Tourancheau


Journaliste spécialiste des faits divers, du banditisme et des cold cases, Patricia Tourancheau est l'auteure de sept ouvrages, dont Le Magot et Le 36, disponibles en poche chez Points. Elle participe à l'écriture et à la réalisation de scénarios de films, de podcast et de documentaires dont la série Grégory est diffusée sur Netflix. 




 
Vanessa Schneider
 


Née en 1969, Vanessa Schneider est journaliste au Monde. Ses romans Tâche de ne pas devenir folle, La Mère de ma mère, et Le Pacte des vierges - basé sur une histoire vraie, sont disponibles en Points.


 

 
Irvine Welsh
 

Irvine Welsh a été réparateur de télévision, musicien punk et agent immobilier avant de devenir écrivain. Il est l'auteur du célèbre roman Trainspotting, adapté au cinéma et salué par des dizaines de milliers de lecteurs. 
Il est également l’auteur de Ecstasy, Une ordure, Porno et Recettes intimes de grands chefs ! 

 


 

 

Rendez-vous dès le 1er avril à Lyon et sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer !