Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Rentrez chez vous Bogner !

« Je vois le visage d’un homme devenu prématurément indifférent à tout ce que d’autres hommes ont décidé de prendre au sérieux. » Parce qu’il a fait la guerre et rencontré la mort, Fred Bogner ne sait plus vivre. Il vagabonde dans une ville en ruines. Pendant cette drôle de journée, il va errer dans les cimetières, flâner dans les cafés, penser à Käte et à leurs trois enfants, pleurer un peu, jouer beaucoup, boire trop. Des visages l’émeuvent, des paroles le bouleversent, l’humanité n’est peut-être pas si haïssable. Ce soir, il retrouvera sa femme dans un motel de bas étage, redessinera un amour en pointillés. Comment reconstruire une famille quand on a connu l’horreur ?


Prix Nobel de littérature en 1972, Heinrich Böll (1917-1985) est l’un des plus grands auteurs allemands du XXe siècle. Les Enfants des morts, L’Honneur perdu de Katharina Blum et Les Deux Sacrements sont disponibles en Points. Rentrez chez vous Bogner ! est considéré comme le premier grand succès de l’écrivain.



Traduit de l’allemand par André Starcky



« Ce roman est l’appel de l’homme écrasé par toutes les servitudes. L’admirable, chez Heinrich Böll, c’est la force de cet appel dans sa discrétion. »

Paul-André Lesort, Combat

Nos collections
Signatures
Littérature
Date de parution 09/01/2014
8.20 € TTC
224 pages
EAN 9782757837788
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer