Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Luke Rhinehart

Luke Rhinehart est né en 1932. Au début des années 1970, il publie L'Homme-dé. Ce premier roman d'un auteur inconnu circule tout d'abord sur les campus américains où le soutien aux Black Panthers, la légalisation de la marijuana et la mobilisation contre la guerre du Viêtnam sont à l'ordre du jour. L'Homme-dé devient vite un livre-culte qui sera réédité et traduit dans dix-neuf langues. Le roman a inspiré des pièces de théâtre ( The Dice House, Paul Lucas, Londres, 2004, The Six-Sided Man, Gavin Robertson, Angleterre, 2001-2002), un programme télévisé ( Diceman Travel Show, Russell Harris et Shaun Fenton, 1998), une série anglo-canadienne écrite par A. L. Kennedy et John Burnside ( Dice, 2001), ainsi que des documentaires.

Rhinehart est l'auteur de huit livres dont L'Odyssée du vagabond, The Book of the Die (2000), Whim (2002), Long Voyage Back (2005)


Visitez son site internet

Invasion

Autour de l'auteur

Le grand écrivain américain Luke Rhinehart est décédé

Le grand écrivain américain Luke Rhinehart est décédé

Il était l’auteur du roman culte 'L’Homme-dé', publié en France aux Editions Aux Forges de Vulcain. 

'Invasion', satire drôle et intelligente de la société américaine, vient juste de paraître en poche chez Points.
Pour en savoir plus, voir l'article du Monde.
 

Ce mois-ci, les préférences de Jérôme Dejean

Invasion - Luke Rhinehart

Jérôme Dejean Librairie Lamartine (Paris 16e)

Cultivé et culte, Luke Rhinehart, de son vrai nom Georges Cockroft, n'est pas l'homme d'un seul roman, fût-il traduit en 27 langues. L'auteur de L'Homme-dé (Aux forges de Vulcain) possède plusieurs facettes et sait toujours s'amuser avec les bien-pensants de tout poil. Si L'Homme-dé mettait en scène un certain Luke Rhinehart, psychanalyste qui dirige son existence en jetant les dés, assumant les conséquences dévastatrices de son geste, Invasion est, comme le dit...

Lire la suite

Conseil de lecture