Skip to main content
 

Viva Frida

La figure exceptionnelle de Frida Kahlo révélée dans toutes ses nuances et sa vitalité par le grand spécialiste de son œuvre

Un corps blessé, une vie de passions et de souffrances, une énergie créatrice inouïe, ce sont tous ces éléments qui font de Frida Kahlo une figure capitale. Composé d’un ensemble de « tableaux vivants », ce texte plonge dans l’intimité de sa vie et de son œuvre : on l’accompagne autant dans ses promenades que dans ses rencontres avec Diego Rivera ou Trotski, on l’entend inventer des mots, jurer, chanter. D’une manière terriblement vivante, Gérard de Cortanze nous retranscrit son art, ses réflexions sur les origines, le Mexique, la religion ou la mort ; en somme la beauté terrible de son univers pictural. Car c’est le sens même de son œuvre : Frida Kahlo ne peint que ce qu’elle vit.

Auteur de quatre-vingt-dix livres traduits en vingt-cinq langues, Gérard de Cortanze a reçu de nombreux prix littéraires, dont le Renaudot pour Assam. Spécialiste mondialement reconnu de Frida Kahlo, il a publié de nombreux ouvrages à ce sujet. Viva Frida, synthèse de cette fascination, était finaliste du Goncourt de la biographie 2023.

Nos collections
Points Documents
Documents
Date de parution 07/06/2024
10.40 € TTC
576 pages
EAN 9791041414253

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer