Skip to main content
 

Une histoire de la physique et de la chimie. De Thalès à Einstein

La physique et la chimie font aujourd'hui partie de la vie quotidienne. Personne ne peut se désintéresser de ces disciplines qui pénètrent notre culture, transforment notre image du monde et conditionnent la solution des problèmes de la paix, de l'énergie ou de la pollution.
Or, de grands esprits savants (Langevin, Monod, de Broglie, Kastler...) ont souvent insisté sur la nécessité, pour bien comprendre une science, d'en connaître l'histoire.
Ce livre, écrit dans un langage simple, compréhensible sans connaissances mathématiques particulières, présente le progrès historique de la physique et de la chimie en relation avec l'évolution des techniques et les structures économiques et sociales.

Jean Rosmorduc

Docteur en physique et histoire des sciences, il est professeur émérite à l’université de Bretagne occidentale (Brest).

Nos collections
Points Sciences
Sciences
Date de parution 01/11/1985
8.60 € TTC
256 pages
EAN 9782020089906

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer