Grégory Francœur, brillant professeur québécois, abandonne famille et carrière politique pour le soleil de Californie. Mais sa nouvelle vie prend un tour inattendu : mêlé à une sombre affaire d’immigrés clandestins, il risque la peine de mort. Au lieu du rêve américain, le voilà plongé dans un cauchemar… Mêlant avec brio le suspense policier à la réflexion politique, Jacques Godbout nous entraîne dans les méandres d’une Amérique démente et corrompue.
Né à Montréal en 1933, Jacques Godbout est journaliste, cinéaste, essayiste, et dramaturge. Il est notamment l’auteur de Salut Galarneau ! et D’amour, P.Q., disponibles en Points. Son dernier roman, La Concierge du Panthéon, est paru au Seuil.
« Pour son huitième roman, Jacques Godbout, avec une tonique férocité toute québécoise, se “paie” le “miracle” californien. »
Le Monde
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.