Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Un continent derrière Poutine

Entre 2017 et 2018, Anne Nivat, reporter de terrain indépendante, a parcouru la Russie à la recherche de cette population que l’on dit soutenir Poutine.

Depuis l’extrême-est jusqu’à la partie européenne de la Russie, Anne Nivat est allée à la rencontre des habitants. À la veille de l’élection présidentielle de 2018, elle a interrogé les ressorts, les préoccupations et les craintes pouvant influencer le choix du peuple russe. À l’époque, l’« opération spéciale » en Crimée avait déjà mis la Russie au ban des nations mais, inlassablement, Anne Nivat s'appliquait à traquer la « petite réalité » dans la « grande » pour entrevoir la société dans son quotidien.
Sans parti pris ni vision stéréotypée, avec humanité, la reporter a écouté les voix d’une population réduite au silence, dévoilant sa complexité. Un document nécessaire et éclairant face à une actualité tragique.

Anne Nivat est une grande reporter indépendante et écrivaine. Spécialiste reconnue de la Russie où elle a vécu pendant dix ans, elle est l’auteure, entre autres, de Chienne de guerre (Fayard, 2000), Bagdad, zone rouge (Fayard, 2008), Dans quelle France on vit (Fayard, 2017) et du récent La France de face (Fayard, 2022).

Nos collections
Points Documents
Documents
Date de parution 20/05/2022
7.90 € TTC
216 pages
EAN 9782757897638
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer