Skip to main content
 

Toxique planète
Le scandale invisible des maladies chroniques

Aujourd’hui, deux décès sur trois dans le monde sont le fait des maladies chroniques (maladies cardio-vasculaires ou respiratoires, cancers, diabète…). Face à cette catastrophe sanitaire, il est temps de réagir.

Notre environnement moderne est en cause : des milliers de molécules chimiques l’ont contaminé, mais aussi la malbouffe, la sédentarité, la pollution urbaine, etc. La découverte des « perturbateurs endocriniens » et la mise en évidence d’une transmission de cet héritage toxique aux générations futures réclament de nouvelles politiques de santé à l’échelle mondiale.

André Cicolella livre des clés pour l’avenir : oui, les maladies chroniques peuvent reculer, à condition de repenser notre façon de vivre, de consommer et de travailler !

André Cicolella est chimiste, toxicologue, conseiller scientifique à l’Ineris et enseignant à Sciences Po. Il est président du Réseau Environnement Santé à l’origine de l’interdiction du bisphénol A dans les biberons, de l’interdiction du perchloréthylène dans les pressings, etc. Il est l’auteur notamment d’ Alertes Santé, Fayard, 2005.

Édition augmentée d'une postface

Nos collections
Points Sciences
Sciences
Date de parution 02/03/2017
9.90 € TTC
288 pages
EAN 9782757867174

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer