Skip to main content
 

« Dans ce roman superbe, le style d’Antonio Muñoz Molina,

Prix Médicis étranger en 2020, n’en finit pas de faire merveille. »

Télérama

À Lisbonne, un homme attend la femme qu’il aime. Il profite de la douceur du climat et de la tranquillité du quartier, tout en arrangeant l’appartement qu’ils ont acheté : penser au moindre détail, imaginer les rituels qui rythmeront leur nouvelle vie. Pourtant, un sentiment diffus l’accompagne, une forme de confusion qu’il ne parvient pas à éclaircir. Est-ce la similarité entre les deux villes, les deux appartements ? La présence d’une menace sourde impossible à identifier ?

Admirable styliste, Antonio Muñoz Molina entraîne le lecteur à travers les méandres de la mémoire, de la raison et de la peur.

Antonio Muñoz Molina est né en 1956 en Espagne. Membre de la Real Academia Española, il a reçu le Prix national de littérature narrative en Espagne en 1988 pour L’Hiver à Lisbonne, le prix Femina étranger en 1998 pour Pleine Lune et le prix Médicis étranger en 2020 pour Un promeneur solitaire dans la foule. Ses livres sont disponibles chez Points.

Traduit de l’espagnol par

Isabelle Gugnon

Littérature étrangère
Littérature étrangère
Littérature
Date de parution 22/08/2025
8.70 € TTC
312 pages
EAN 9791041414406

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer