Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

« Depuis toujours je ne fais que chercher des brèches dans la surface apparemment lisse, logique, sans cassures, de la maquette qui se trouve sous ma voûte crânienne. »

Professeur de roumain, le narrateur enseigne dans une école de Bucarest. Si le métier le rebute, c’est pourtant dans cette école qu’il fera trois rencontres capitales : celle d’Irina, dont il tombe amoureux, celle d’un mathématicien qui l’initie aux arcanes de sa discipline, et celle d’une secte mystique qui organise des manifestations contre la mort dans les cimetières de la ville. Chef-d’œuvre de Mircea Cărtărescu, Solénoïde est le journal halluciné d’un homme qui cherche à percer le mystère de l’existence.

Mircea Cărtărescuest né en Roumanie en 1956. Docteur en Lettres, il enseigne aujourd’hui la littérature roumaine à l’université de Bucarest. Poète, romancier, critique littéraire, journaliste, son travail a été traduit dans une vingtaine de langues.

Traduit du roumain par Laure Hinckel. Préface d'Edmond Baudoin.

« Mircea Cărtărescu a publié trente livres, il est traduit dans le monde entier – en français, ici, par Laure Hinckel, et nous proposons que de chaque page de Solénoïde surgissent des mains pour l’applaudir. »

Claire Devarrieux, Libération

« Arpentant une Bucarest en ruine, l’extraordinaire Solénoïde réunit le mystère, le dérisoire, la trivialité hantée de la vie. »

Florent Georgesco, Le Monde des livres

Nos collections
Signatures
Littérature
Date de parution 18/03/2021
13.50 € TTC
976 pages
EAN 9782757885512
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer