Skip to main content
 

Simone Weil
Le courage de l'impossible

Philosophe, écrivain, poète, mystique, partisane de toutes les luttes politiques des années 1930, jusqu’à se faire ouvrière chez Renault, à la fois engagée dans la guerre d’Espagne et la France libre, Simone Weil n’a jamais dissocié son action de sa parole, son combat politique de son engagement spirituel, sa vision philosophique de sa pratique mystique.

Ce portrait met en lumière les seuils franchis, les choix résolus – le renoncement à l’amour, les amitiés, la charité totale et l’heure de la mort. Il élucide le grand rêve de Simone Weil : vivre, dans la fraternité, l’amour immense qu’elle portait à son prochain, et partager avec lui la souffrance du monde. Christiane Rancé fait surgir devant nous une femme résolument en avance sur son siècle, dont la présence, l’exemple nous sont nécessaires.


Christiane Rancé

Écrivain, elle a déjà publié au Seuil : Catherine de Sienne. Le feu de la sainteté (2008), Tolstoï. Le pas de l’ogre (2010), Prenez-moi tout mais laissez-moi l’extase (Prix Panorama-La Procure/Prix des Écrivains croyants 2013).


Nos collections
Points Essais
Essais
Date de parution 06/02/2014
8.30 € TTC
256 pages
EAN 9782757837863

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer