Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Retournez les fusils !
Choisir son camp

Retournez les fusils !

Son camp, Jean Ziegler l’a choisi depuis longtemps. Son engagement est même l’œuvre de toute une vie. À l’université de Genève d’abord, où il a formé des générations de sociologues à la pensée critique. À l’ONU ensuite, où il a travaillé sans relâche à l’éradication de la faim au nom de la dignité des peuples. Dans ses livres enfin, par lesquels il n’a cessé de dénoncer les mécanismes d’assujettissement des peuples du monde.

À partir de ses expériences de terrain et de son travail critique, Jean Ziegler a constitué le trésor de guerre que voici, présenté dans une édition entièrement refondue, plus de trente ans après la première. Comment penser le monde et le transformer ? Quels sont les outils analytiques à notre disposition pour y parvenir ?

Choisir son camp, oui. Parce qu’il est grand temps de retourner les fusils.

Jean Ziegler

Rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation (2000-2008), il est actuellement vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Il a notamment publié Les Nouveaux Maîtres du monde, Destruction massive. Géopolitique de la faim et Chemins d’espérance.

Nos collections
Points Essais
Essais
Date de parution 12/10/2017
8.80 € TTC
304 pages
EAN 9782757863107
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer