Dans toutes les histoires d’amour se rejouent les blessures de l’enfance : on guérit ou on creuse ses plaies. Ungrand livre de Chloé Delaume.
Le temps d’un voyage en train, Clotilde revient sur les événements saillants de son existence. La découverte de la poésie, le féminicide parental, le diagnostic de sa bipolarité. Mais surtout, sa rencontre il y a dix ans avec Guillaume, leur lien épistolaire addictif et l’implosion de leur idylle au contact du réel.
Guillaume est revenu. Et il est toujours gay, et qui plus est en couple. Ravagée par la résurgence de cet amour impossible, Clotilde espère trouver une solution d’ici Heidelberg, le terminus de son train.
« Nous prenons place à côté de Clotilde, pour un voyage multiple, aussi bien physique que sentimental, mémoriel et peut-être salvateur. »
Les Inrockuptibles
Née en 1973, Chloé Delaume est l’autrice d’une œuvre importante et variée, saluée par la critique et le public. Elle a reçu le prix Décembre pour Le Cri du sablier (2001) et le prix Médicis pour Le Cœur synthétique (2020). Son dernier roman, Phallers, vient de paraître aux éditions Points, dans la collection Points Féminisme.
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.