Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

« À Parme, le commissaire Soneri se retrouve à la croisée de plusieurs enquêtes tandis que sa vie amoureuse semble se désagréger. Suspense, poésie et philosophie. »

LE SOIR

La plaine du Pô est plongée dans un épais brouillard hivernal, et la nuit n’arrange rien. Alors qu’un carambolage monstrueux s’est produit, semant la zizanie sur l’autoroute – des taureaux errent, désorientés, la faute à une bétaillère renversée – c’est le commissaire Soneri qu’on envoie sur place. Mais le plus célèbre des flics de Parme n’est pas au bout de ses surprises : parmi les véhicules accidentés, il découvre le corps carbonisé d’une femme dont la mort n’a rien de naturel…

Né à Turin en 1959, Valerio Varesi est journaliste à La Repubblica. De livre en livre, il s'inscrit avec brio dans une tradition du polar italien, classique et engagée. Son truculent commissaire Soneri apparaît dans cinq romans disponibles chez Points, dont Le Fleuve des brumes (prix Violeta Negra 2017), ou encore Les Ombres de Montelupo (Trophée 813 du meilleur roman étranger).

Traduit de l’italien par Florence Rigollet

Nos collections
Points Policier
Policier
Date de parution 12/05/2021
7.50 € TTC
288 pages
EAN 9782757889213
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer