Skip to main content
 

Ninan
Tiohtiá:ke, Montréal

Élie, Innu québécois, a tué son père alcoolique et violent dans une crise de rage. Rejeté par les siens à sa sortie de prison, dix ans plus tard, il prend la direction de Montréal, où il rejoint la communauté des sans-abris autochtones. Situé en plein cœur de la ville, le square Cabot devient leur refuge. Élie y côtoie les jumelles inuuk Mary et Tracy, Jimmy le Nakota, qui distribue des repas chauds, et Mafi a Doc, qui refuse de quitter sa tente alors que Montréal plonge dans le froid polaire.

Dans ce roman plein d’humanité, Michel Jean nous raconte le quotidien de ces êtres abîmés, fait d’alcool et de rixes, mais aussi de solidarité, de poésie et d’espoir.

Écrivain et journaliste à Montréal, Michel Jean est issu de la communauté innue de Mashteuiatsh. Il est notamment l’auteur de Kukum, roman vendu à plus de 300 000 exemplaires au Québec, traduit en plusieurs langues et couronné des prix littéraires France-Québec, Vleel, Nature nomade et du Prix du meilleur roman des lecteurs de Points 2023.

Littérature française
Littérature française
Littérature
Date de parution 02/05/2025
8.40 € TTC
256 pages
EAN 9791041413942

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer