Skip to main content
 

Mille milliards de rubans
La vraie histoire de la mode

« À l'image de son auteur, un livre redoutablement intelligent et lumineux, éclairant ses lecteur·ices d'un nouveau regard sur une histoire déjà bien connue. »
Vogue

Le premier tome de l’histoire de la mode par Loïc Prigent. Avec sa fougue habituelle et sa langue virevoltante, il raconte la couture française et internationale, du XIXe siècle à l’ouverture de la première boutique de Gabrielle Chanel en 1913. La naissance des grands couturiers, les clientes-stars, les débuts de la commercialisation de masse par l’industrie, les dessus et les dessous de cette exception française sont révélés. Comment la mode est-elle devenue la mode ? Comment le système s’est-il mis en place ? Qui a mis au point les machines, les prospectus, les vitrines, la frivolité comme modèle économique ? Qui a décidé du rythme des collections ? Qui a eu l’idée d’ajouter des étiquettes ? Des défilés et les mannequins ? Loïc Prigent instruit, fait sourire, enchante.

Loïc Prigent est un observateur de la mode. Il témoigne de son époque aussi bien par ses documentaires, Karl Lagerfeld se dessine ou 52 minutes de mode, sa chaîne Youtube que dans ses publications, J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste (Points, 2017), Passe-moi le
champagne, j’ai un chat dans la gorge
(Points, 2020).

Nos collections
Points Documents
Documents
Date de parution 03/10/2025
10.40 € TTC
208 pages
EAN 9791041424009

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer