Skip to main content
 

Le Livre des visions et instructions

Le livre des visions et instructions

Angèle de Foligno, née en 1248, morte en 1309, fut, à en croire Huysmans, « la plus amoureuse des saintes ». « Mystique sauvage », en un siècle où l’Inquisition sévit, elle renonça aux plaisirs mondains pour vivre une aventure spirituelle qui l’ouvrit, de son vivant, à des jouissances célestes.

« Je dirais que l’amour prit, en me touchant, la ressemblance d’une faux… et mes membres se brisaient et se rompaient de désir, et je languissais, je languissais vers ce qui est au-delà. »

Avec des images et des accents qui annoncent Thérèse d’Avila, Le Livre des visions et instructions recueille l’expérience de ces excès divins.

La traduction choisie est celle, véritablement inspirée, d’Ernest Hello. Elle demeure inégalée après plus d’un siècle.

Préface de Sylvie Durastanti

Nos collections
Points Sagesses
Sagesses
Date de parution 20/02/1991
7.80 € TTC
240 pages
EAN 9782020128827

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer