Skip to main content
 

Le Commencement d'un monde
Vers une modernité métisse

Le commencement d’un monde

Nous sommes au commencement d’un monde. Vécu dans la crainte, ce prodigieux surgissement signe la disparition de l’ancien monde, celui dans lequel nous sommes nés. Pourtant, la sourde inquiétude qui habite nos sociétés doit être dépassée. Le monde nouveau qui naît sous nos yeux est sans doute porteur de menaces mais plus encore de promesses. Il correspond à l’émergence d’une modernité radicalement « autre ». Elle ne se confond plus avec l’Occident comme ce fut le cas pendant quatre siècles. Nous sommes en marche vers une modernité métisse.

De l’Afrique à la Chine et de l’Inde à l’Amérique latine, Jean-Claude Guillebaud examine posément l’état des grandes cultures en mouvement, pour décrire l’avènement prometteur – et périlleux – d’une véritable modernité planétaire. Un rendez-vous inéluctable et sans équivalent dans l’histoire humaine.


Jean-Claude Guillebaud

Écrivain, journaliste et éditeur, il a notamment publié, en « Points Essais », La Force de conviction (2006), Le Goût de l’avenir (2006), La Tyrannie du plaisir (2007), et La Refondation du monde (2008).

Nos collections
Points Essais
Essais
Date de parution 05/11/2015
9.80 € TTC
496 pages
EAN 9782757854389

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer