Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

La Vie vagabonde
Carnets de route 1960-2010

« Pourquoi nous, pourquoi moi, descendant ici avec béret et sac de livres et vieux yeux bleus, entrant dans le monde bleu mer… »

Cinquante années durant, Lawrence Ferlinghetti voyage d’un bout à l’autre de la planète, les poches remplies de carnets et de bouts de crayon. De La Havane à l’Australie, des plages de Bélize aux pavés de Paris, du Transsibérien au Nicaragua – Ferlinghetti est partout, tout le temps, et chante avec passion les mille et un visages de l’humanité. Tour à tour lyrique, drôle, féroce ou halluciné, ce journal de bord nous livre le témoignage d’un homme profondément engagé qui a traversé le siècle et, à lui seul, le résume.

Lawrence Ferlinghetti (1919-2021) est un poète, éditeur, libraire, peintre, militant et voyageur. Légende de la Beat Generation, il est le fondateur de la mythique librairie City Lights à San Francisco qui fut le laboratoire d’où jaillirent les œuvres de Kerouac, Corso, Ginsberg et consorts.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nicolas Richard

+ citations sur les rabats :

« Inspirés et sensuels, les carnets intimes de Ferlinghetti se lisent comme une lettre ouverte au lecteur. On y entend sa voix distinctive, celle d’un baladin de l’Amérique. » Patti Smith

« Un homme et un poète valeureux. » Bob Dylan

Nos collections
Signatures
Littérature
Date de parution 29/04/2021
12.00 € TTC
640 pages
EAN 9782757889114
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer