Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

La Vie me fait peur

« Si on n’a pas le temps, pas les sous, pas l’envie, heureusement il y aura toujours Jean-Paul Dubois pour souffrir et s’amuser à notre place. » Le Monde

À trente-trois mille pieds, prendre de la hauteur. Dans l’avion qui le conduit à Miami, Paul Siegelman s’emploie à rassembler ses souvenirs : la perte de sa mère, les acrobaties financières de son père, ses relations tumultueuses avec les femmes. Incapable de prendre des décisions, Paul est une proie que l’on manipule. Rester « petit », une angoisse familière comme toutes ces passions simples qui sont autant de remèdes à la dureté de la vie. Paul ne s’attend pas à ce que, bientôt, un événement bouleverse le cours des choses…

Né en 1950 à Toulouse où il réside, Jean-Paul Dubois est l’auteur de nombreux ouvrages disponibles chez Points. Il a obtenu le prix France Télévisions 1996 pour Kennedy et moi, le prix Femina et le prix du roman Fnac 2004 pour Une vie française et le prix Goncourt 2019 pour Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon.


Littérature française
Littérature
Date de parution 07/01/2021
7.20 € TTC
264 pages
EAN 9782757887905
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer