Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

La Petite Femelle

Novembre 1953 : la France entière réclame la tête de Pauline Dubuisson, accusée d'avoir tué de sang-froid son amant. Qui est donc cette beauté ravageuse ? Une arriviste calculatrice ? Un monstre de duplicité qui a couché avec les Allemands avant d'assassiner par jalousie un garçon de bonne famille ? Ou une jeune fille libre qui revendique avant l'heure son émancipation ?

Né en 1964, Philippe Jaenada est romancier. La Petite Femelle retrace sa quête obsessionnelle menée pour rendre justice à Pauline Dubuisson en éclairant sa personnalité d'un nouveau jour. Il nous livre ici un roman minutieux et passionnant, auquel, avec un sens de l'équilibre digne des meilleurs funambules, il parvient à greffer son humour irrésistible, son inimitable autodérision et ses cascades de digressions.

« La Petite Femelle est le récit d’une chute. Et même, d’une chute sans cesse recommencée, comme si le destin prenait un plaisir sadique à envoyer par le fond, à trois reprises, cette femme. La beauté du livre tient en partie au fait que le geste de l’écrivain consiste à se pencher vers elle pour l’aider à se relever. »

Le Monde des livres

Post-scriptum inédit de l'auteur

12 photos


Littérature française
Littérature
Date de parution 03/10/2016
9.10 € TTC
744 pages
EAN 9782757860403

Autour du livre

'La Petite Femelle' - ce soir sur France 2

'La Petite Femelle' - ce soir sur France 2

L'adaptation par Philippe Faucon du roman de Philippe Jaenada sera diffusée ce soir.

Découvrez l'adaptation de "La Petite Femelle", un roman passionnant dans lequel Philippe Jaenada rend justice à Pauline Dubuisson en éclairant sa personnalité d'un nouveau jour. L'histoire vraie de Pauline Dubuisson est adaptée à l'écran par Philippe Faucon et diffusée ce lundi 1er février sur France 2. 

"Une histoire absolument incroyable qui va hanter toutes vos soirées."
Augustin Trapenard

En savoir plus sur 'La Petite Femelle'.

 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer