Skip to main content
 

Après l’attentat manqué contre Hitler, le 20 juillet 1944, l’Allemagne sombre dans la folie meurtrière et la destruction. C’est un pays tout entier qui se transforme en immense charnier. Les morts – civils tués sous les bombardements alliés, rescapés des camps victimes des « marches de la mort », soldats sacrifiés dans des batailles perdues d’avance… – se comptent par milliers. Pourtant, le régime tient. La Wehrmacht continue d’envoyer des soldats combattre sur le front jusqu’à la capitulation du 8 mai 1945.

Comment expliquer l’incroyable résistance du régime nazi au milieu des décombres ? C’est pour répondre à cette énigme que le grand historien britannique Ian Kershaw a entrepris ce vaste récit des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale. Une brillante réflexion sur l'interminable agonie du régime nazi.


Traduit de l’anglais par Pierre-Emmanuel Dauzat.



"Un livre magistral"

Eric Roussel, Le Figaro


"Un livre impressionnant, une "anatomie de l'autodestruction""

Christian Ingrao, Le Monde


Ian Kershaw

Il est l’auteur d’une monumentale biographie de Hitler (2000 et 2001) et a publié au Seuil : Choix fatidiques. Dix décisions qui ont changé le monde (2009, « Points Histoire », 2012).





Nos collections
Points Histoire
Histoire
Date de parution 02/05/2014
14.50 € TTC
672 pages
EAN 9782757841938

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer