Skip to main content
 

Je suis votre pire cauchemar

Un concentré d’amour de soi contre les diktats !

Comment défendre le respect pour tous les corps quand on a intégré la haine du sien ? Comment valoriser son corps gros quand la prise de poids est vue comme étant le pire cauchemar des femmes autour de soi ?

Les mécanismes d’oppression qui touchent tout ce qui ne rentre pas dans la « norme », nos rapports intimes aux corps et aux autres femmes, le body positive et l’afroféminisme, autant de sujets qui sont abordés dans cet ouvrage intime, militant et poétique, pour lutter contre le mythe de la perfection. Perfection que l’autrice, femme noire et grosse, s’efforce de détricoter afin de construire une société émancipée où chaque corps, aussi différent qu’il soit, aura sa place.

Kiyémis est une poétesse, autrice, blogueuse et militante afroféministe qui œuvre pour l’acceptation de la diversité et lutte pour l’émancipation des femmes. Elle a également écrit À nos humanités révoltées, un recueil de poésie publié aux éditions Premiers Matins de novembre (2018), et participé à l’ouvrage collectif féministe Sororité, disponible chez Points. Son premier roman, Et, refleurir, a paru aux éditions Philippe Rey (2024).

Documents
Société
Points Féministe
Date de parution 07/06/2024
7.90 € TTC
192 pages
EAN 9791041412617

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer