Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Gargantua
Texte original et translation en français moderne

" Rabelais, c’est le rire, c’est la bombance, c’est l’excès. Et c’est aussi une sacrée puissance de feu quand il s’agit de maltraiter son prochain par le verbe." Le Temps

« C’est que vous, mes bons disciples, et quelques autres fols en disponibilité, lorsque vous lisez les joyeux titres de certains livres de notre invention comme Gargantua, Pantagruel, Fessepine, La Dignité des Braguettes, Des Pois au lard assaisonnés d’un commentaire, etc., vous jugez trop facilement qu’il n’y est question au-dedans que de moqueries, pitreries et joyeuses menteries vu qu’à l’extérieur l’écriteau (c’est-à-dire le titre) est habituellement compris, sans examen plus approfondi, dans le sens de la dérision ou de la plaisanterie. Mais ce n’est pas avec une telle désinvolture qu’il convient de juger les œuvres des humains. »

François Rabelais

Prêtre franciscain, médecin, auteur célèbre de Gargantua et Pantagruel, François Rabelais (1494-1553) incarne l’humanisme à la française et un immense appétit de savoir. Sont également disponibles en Points : Pantagruel, Le Tiers Livre, Le Quart-Livre et Le Cinquième Livre.


Littérature française
Littérature
Date de parution 02/09/2021
5.90 € TTC
408 pages
EAN 9782757891636
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer