Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Et tournera la roue

« Et c’est finalement de cette galerie de portraits intimistes ou révoltés, drôles ou touchants, que surgit l’efficacité politique. » Camille Laurens dans Le Monde

Quatorze nouvelles, de l’intime au politique, nous font découvrir la société turque : les inégalités, les genres, les minorités et leurs rêves. Quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, on les reconnaît, ces gens ordinaires qui incarnent un jour une forme de résistance. Avec lucidité, humour et bienveillance, Selahattin Demirtaş dresse un tableau d’une Turquie authentique, d’ouest en est, du nord au sud, pour le meilleur et le pire.

Selahattin Demirtaş est un Kurde de Turquie. Il est incarcéré depuis le 4 novembre 2016 en Turquie et encourt une peine de 183 ans. Entre 2014 et 2018, il a été le leader incontesté du HDP (Parti démocratique des Peuples), un parti d'opposition progressiste pro-kurde et féministe dont il reste un activiste important depuis sa cellule. En prison, il est devenu écrivain notamment avec L’Aurore, traduit dans une douzaine de langues.Il est nommé pour le prix Nobel de la paix en 2019.

Traduit du turc par Emmanuelle Collas


Littérature étrangère
Littérature
Date de parution 21/10/2021
6.70 € TTC
192 pages
EAN 9782757891353
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer