Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Cruelle est la terre des frontières
Rencontre insolite en Extrême-Orient

Franchir la muraille de Chine, traverser la plaine manchoue noyée dans une luminosité hivernale, passer de longues heures dans le Transsibérien, pour parvenir enfin à Khabarovsk, ville russe proche de la Chine, et faire la connaissance de celui qui marquera votre vie à jamais. C’est ainsi que commence l’histoire de l’auteur qui, en 1971, rencontre Vladimir, Russe né à Harbin en Chine, lieu de luttes sanglantes entre les deux pays. Au fil du temps, leur amitié se renforce et Vladimir raconte son destin exceptionnel à la croisée de deux mondes.

Michel Jan est spécialiste de géopolitique, plus particulièrement de l’Asie orientale. À partir de ses séjours, voyages et expéditions en Chine, Asie centrale, Mongolie et Sibérie, il a écrit de nombreux essais, récits, témoignages et articles. Il est chercheur, membre du groupe Asie21/Futuribles.

« C’est avec émotion et pudeur que Michel Jan retrace ce destin d’un Russe du XXe siècle. Mais il profite de ce devoir d’amitié pour reconstituer le tableau, jusqu’à aujourd’hui largement ignoré, d’une orageuse coexistence frontalière entre deux empires. »

Libération

Préface inédite de l’auteur

Prix Charles-Garnier de la Société de Géographie

Tout savoir sur la collection Points Aventure.

Nos collections
Points Aventure
Points Aventure
Date de parution 12/06/2014
7.00 € TTC
288 pages
EAN 9782757843376
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer