Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Cafés de la mémoire

Vitrines sur la ville ou repaires secrets ; depuis son enfance, Lisa est fascinée par les cafés. Arrivée à Bordeaux pour étudier la philosophie, ils s’ouvrent enfin à elle. Conquêtes de son émancipation, complices de ses errances et témoins de son cheminement… la jeune fille s’en remet entièrement aux cafés, au hasard des rencontres et des ivresses, pour faire son apprentissage.

Chantal Thomas est romancière, essayiste, auteure de pièces de théâtre et de scénarios. Les Adieux à la reine (Prix Femina 2002), porté à l'écran par Benoît Jacquot, l'a révélée au grand public. Ses livres sont traduits dans de nombreux pays. Elle a reçu le Grand Prix de la Société des gens de lettres, le prix Roger-Caillois de littérature française et le prix Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son oeuvre. Elle a été élue à l'Académie française le 28 janvier 2021.

« Chantal Thomas écrivit naguère un merveilleux bréviaire Comment supporter sa liberté. Dix ans plus tard, Cafés de la mémoire s'offre à lire comme une nouvelle déclinaison, infiniment vivante, incarnée et heureuse, de ce viatique. »


Littérature française
Littérature
Date de parution 06/05/2021
7.80 € TTC
352 pages
EAN 9782757887776
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer