« Bouleversant. »
Télérama
« L’une des grandes voix d’Amérique d’aujourd’hui.
Un roman puissamment poétique et politique. »
Les Échos
Un jeune homme de vingt-sept ans s’enfonce dans le désert, en route pour une mystérieuse résidence abritant une grande communauté queer. Il y retrouve Juan, personnage charismatique, plus âgé et fascinant, avec lequel il a noué une amitié inaltérable quelques années auparavant dans un hôpital psychiatrique.
Blackouts est l’histoire d’une promesse. Atteint par la maladie, Juan a une dernière volonté : que son ami poursuive ses recherches sur Jan Gay, anthropologue oblitérée par la mémoire collective, qui a vu son travail pionnier bafoué en des temps obscurs, pas si lointains, où l’homosexualité était considérée comme une maladie.
Né en 1980 dans l’État de New York, Justin Torres est l’auteur de Vie animale, premier roman très remarqué. Il a remporté en 2024 le National Book Award et le Prix des Inrockuptibles pour Blackouts.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laetitia Devaux
NATIONAL BOOK AWARD 2024
PRIX DES INROCKUPTIBLES 2024
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.