Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

Aventures au Mato Grosso

En 1946, sans un sou en poche, Raymond Maufrais part pour le Brésil : il accompagne une expédition dans les territoires des Indiens Chavantes, surnommés les « tueurs du Mato Grosso ». Entre récit d’aventures, description ethnologique, et peinture de la misère des orpailleurs, il conte avec toute la fougue de sa jeunesse cette aventure au cœur de la nature sauvage et hostile de la jungle amazonienne.

Né à Toulon en 1926, Raymond Maufrais participe à dix-huit ans aux combats de la Libération. Il part ensuite en expédition au Brésil. Trois ans plus tard, il disparaît en Guyane dans une odyssée sans retour, dont le seul témoignage se trouve dans ses carnets de voyage, Aventures en Guyane (disponible en Points). Son père passera le reste de sa vie à le chercher dans toute l’Amazonie. En vain.

« Quel livre ! Surtout venant d'un garçon de vingt ans. Il fait ses premières armes dans le seul métier qui vaille à ses yeux, celui d'écrivain-aventurier. D'ailleurs, ce n'est pas un métier mais une vocation. Et elle le hante depuis l'adolescence ; charnelle, puissante, d'une profondeur déjà aboutie, elle est sans concession. »

Patrice Franceschi

Postface de Geoffroi Crunelle

Tout savoir sur la collection Points Aventure.

Nos collections
Points Aventure
Points Aventure
Date de parution 16/06/2016
6.90 € TTC
256 pages
EAN 9782757859179
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer