Skip to main content
 

Al-Sîra
Le Prophète de l'islam raconté par ses compagnons - Tome 2

Al-Sîra, t. 2

Les textes fondateurs de l’islam émanent de trois sources distinctes : le Coran, qui pour tout musulman est la Parole de Dieu, les Hadîths, consignant les propos tenus par le Prophète lui-même, enfin Al-Sîra, les témoignages de ses contemporains. Or le corpus originel d’Al-Sîra, hétérogène et rédigé dans une langue arabe savante, ne se prête pas à une lecture facile.

Tissé de récits imagés, de portraits, de dialogues qui nous plongent au cœur de l’époque où a vécu Muhammad, le présent ouvrage est une synthèse lumineuse, accessible à tous ceux qui veulent se faire leur propre idée sur l’islam à partir de textes de première main.

Le tome 1 traite de l’Arabie pré-islamique, de l’enfance de Muhammad et de sa prédication à La Mecque, où sont posés les fondements spirituels et métaphysiques de l’islam.

Le tome 2, consacré aux dix dernières années de Muhammad à Médine, éclaire le sens concret des bouleversements suscités par son action prophétique.

Mahmoud Hussein

Pseudonyme commun de Bahgat Elnadi et d’Adel Rifaat, écrivains égyptiens, ils ont publié plusieurs ouvrages de référence comme Penser le Coran (2009), Ce que le Coran ne dit pas (2013).

Nos collections
Points Sagesses
Sagesses
Date de parution 16/02/2024
14.50 € TTC
912 pages
EAN 9791041415458

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer
 
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer