Se connecter à son espace pro

Se connecter

s’inscrire à l’espace pro

s’inscrire
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer
 

A la recherche de mon fils
Toute une vie sur les traces d'un explorateur disparu

En 1950, Raymond Maufrais, 23 ans, disparaît mystérieusement au cours d’une exploration solitaire des légendaires monts Tumuc Humac, aux confins de la Guyane et du Brésil. Seule piste : son journal, découvert par un Indien à son dernier bivouac (qui deviendra un livre mythique sous le titre Aventures en Guyane). Son père, Edgar, se lance sur ses traces et passe le reste de sa vie à parcourir l’Amazonie pour le retrouver. En vain. Voici le récit de sa quête impossible : un des plus poignants témoignages jamais écrits sur la force de l’amour paternel.


Humble comptable à l’arsenal de Toulon, Edgar Maufrais n’était en rien préparé à affronter les périls que la forêt vierge réservait encore à cette époque aux Européens. Il meurt à 75 ans après seize années d’efforts démesurés pour ramener son fils chez lui.



« Chronique implacable d’une longue descente “au cœur des ténèbres”, À la recherche de mon fils est une forme de tragédie grecque scellée dans les tréfonds de la jungle. Un récit d’une rare vérité. »

Patrice Franceschi

Nos collections
Points Aventure
Points Aventure
Date de parution 18/06/2015
8.30 € TTC
480 pages
EAN 9782757853191
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer

Acheter

livre papier Fermer
Fermer