Bélibaste

de Henri Gougaud un livre publié chez Points dans la collection Les Grands Romans

La riche famille de Guillaume Bélibaste soutient les derniers « Parfaits », propagateurs clandestins de l’hérésie cathare. En ce début du XIVe siècle, il n’en reste plus guère… Un jour d’automne, Guillaume est obligé de tuer un berger qui menaçait de le dénoncer à l’Inquisition. Désormais proscrit, il n’a d’autre choix que de rejoindre, à contrecœur, les errants mystiques. Mais comment mener cette vie ascétique lorsqu’on n’a pas la foi ?






Né à Carcassonne en 1936, Henri Gougaud partage son temps d’écrivain entre les romans et les livres de contes, la plupart disponibles en Points. Il est notamment l’auteur de L’Inquisiteur, Le Grand Partir, L’Homme à la vie inexplicable, L’Expédition, Les SeptPlumes de l’aigle et Le Voyage d’Anna.


« Les romans d’Henri Gougaud ont le parfum, le rythme, la musicalité, la profondeur des légendes. »

Lire


« Dans Bélibaste, Henri Gougaud a romancé un Moyen Âge fertile en héros comme il les aime, des marginaux mystiques perdus sur les chemins de l’absolu. »

La Dépêche du Midi



Visuels :

Liens :


Les auteurs :
Henri Gougaud

Du même auteur :
Contes d'Afrique chez Seuil Jeunesse
Contes d'Asie chez Seuil Jeunesse
Homme qui voulait voir Mahona chez
Expédition chez Librairie La Martinière - Le Seuil
Cathares chez Librairie La Martinière - Le Seuil
Amour foudre chez Points
Voyage d'Anna chez Points
Contes des sages soufis chez Portail Presse
Contes d'Amérique chez Seuil Jeunesse
Rire de l'ange chez Points

Page d'accueil Points